Il sera encore question d’amour dans le 12e album d’Etienne Daho, attendu le 12 mai prochain, comme le déclarait le chanteur dans une interview: "on ne se refait pas". Intitulé "Tirer la nuit sur les étoiles", en hommage à Ava Gardner et Franck Sinatra, ce nouvel opus intervient six ans après son dernier disque original "Blitz". Pour faire patienter ses fans, le chanteur avait déclaré sa flamme dans un premier morceau "Boyfriend", le jour de la Saint-Valentin. Ce vendredi 10 mars, Etienne Daho a dévoilé la pochette de l'album. "Une image d’album c’est si important. Elle dit ce que le disque est. Elle est son reflet le plus juste et le premier contact que l’on a avec la musique", écrit Étienne Daho sur Instagram en légende de la photo, prise par Pierre-Ange Carlotti.
"Tirer la nuit sur les étoiles" en duo avec Vanessa Paradis
La première chanson, qui donne son nom à l'album "Tirer la nuit sur les étoiles", sera un duo avec Vanessa Paradis. On se rappelle de leur premier duo en 1999 pour Les Enfoirés où ils avaient interprété "Dis lui toi que je t'aime". En 2010, Vanessa Paradis avait repris le tube d'Etienne Daho "Week-end à Rome" pour un projet de Nouvelle Vague en 2010, et interprété "Des heures hindoues", titre extrait de son "Best Of & Variations" de 2019. Pour son 2e duo, Etienne Daho partage le micro avec Jade Vincent, chanteuse américaine et membre du duo Unloved avec laquelle il interprète "I've Been Thinking About You".
L'interprète du "Duel au soleil" a également diffusé une vidéo qui raconte les différentes étapes de la création de ce nouvel album, réalisé entre Londres, Paris et Saint-Malo. Autre belle surprise, l'artiste devrait retrouver son public sur scène lors d'une tournée prévue à l’automne 2023.