Etienne Daho découvre, ce 12 mai, son 13e album intitulé "Tirer la nuit sur les étoiles". Pour accompagner cette sortie, le chanteur dandy dévoile le clip du single éponyme en duo avec Vanessa Paradis. Une collaboration qui s’est imposée à l’interprète de "Duel au soleil" comme "une évidence", précise-t-il. A l’image de ce nouvel album, le titre délivre une pop enjouée, teintée de romantisme. Le titre "Tirer la nuit sur les étoiles" fait d’ailleurs référence au couple mythique formé par Ava Gardner et Franck Sinatra.
"Quand ils sont tombés amoureux, ils sont partis dans le désert, et ils ont tiré au pistolet sur les étoiles. Je trouvais cette image tellement folle…", expliquait, il y a quelques mois, Etienne Daho au magazine Madame Figaro.
Dans le clip du troisième single de l’album après "Boyfriend" et "Le Phare", on retrouve l’univers graphique de l’artiste avec Vanessa Paradis évoluant telle une chatte sur les toits. Des images qui ne sont pas sans rappeler la vidéo de "Tombé pour la France" notamment. L’alchimiste Daho est toujours au rendez-vous de mélodies envoutantes auxquelles se mêlent des histoires qui touchent au cœur avec toute la délicatesse qui le caractérise.
Pour accompagner la sortie de ce nouvel opus, Etienne Daho se lancera dans une tournée des Zéniths à travers la France cet automne.