Pour une émission comme "American Idol", le télécrochet américain qui cherche les futurs talents de la musique, le temps des auditions réserve souvent des surprises. La dernière en date a été de taille pour le prestigieux jury composé de Lionel Richie, la star pop Katy Perry et le chanteur country Luke Bryan. La candidate Kaya Stewart s’est en effet présentée avec un guitariste pour l’accompagner en la personne de son père qui n’est autre que Dave Stewart, le célèbre binôme d’Eurythmics.
"Oh attends, quoi ?", s’est exclamé Lionel Richie en découvrant le duo. "Bonjour, je m’appelle Dave", s’est de son côté présenté l’acolyte d’Annie Lennox non sans humour. Récemment les deux musiciens ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame, a ensuite rappelé l’interprète de "All Night Long (All Night)" une fois la surprise passée. C’est "une soirée que nous n'oublierons jamais", a-t-il commenté sous le regard approbateur de Dave Stewart. Lionel Richie a également ajouté qu’il trouvait ça "tellement cool" que le guitariste accompagne sa fille à cette audition télévisée.
Dave Stewart stressé ?
De son côté, Katy Perry, toute aussi surprise, a demandé à Kaya la raison qui l’avait amenée à auditionner pour "American Idol" avec toutes les connexions qu’elle devait avoir dans le monde de la musique. Ce à quoi la jeune femme a répondu que l’émission permettait à la musique originale d'être représentée. Et c’est justement une composition intitulée "This Tattoo" qu’a interprétée le duo. Une prestation saluée par le jury qui a permis à la chanteuse de poursuivre l’aventure.
Une fois la chanson terminée et le retour positif des membres du jury, Dave Stewart a de son côté souligné : "C'est beaucoup plus difficile que d'être intronisé au Rock & Roll Hall of Fame."