Fleetwood Mac ©Warner Bros

Fleetwood Mac

Date de formation : 30/06/1967

Signe : Cancer

Pays de naissance : Royaume-Uni

Genre musical : Rock , Pop rock , Blues

Albums Fleetwood Mac - Toute sa discographie

La discographie de Fleetwood Mac se compose de 18 albums studio, 9 albums live et 62 singles. Depuis ses débuts en 1968 jusqu'à aujourd'hui, le groupe n'a eu de cesse d'évoluer dans un univers rock.

Les débuts de Fleetwood Mac

Lancé en 1968 par les anciens membres du groupe des Bluesbreakers, Fleetwood Mac a connu un succÚs fulgurant dÚs la sortie de son tout premier opus, "Fleetwood Mac", dont est extrait le célÚbre single "Albatross". Les années suivantes marquent un succÚs modéré, avec les albums "Mr. Wonderful" et "Then Play On" qui atteignent toutefois le top 10 des charts en Angleterre. En 1974, le groupe déménage aux Etats-Unis et de nouveaux membres le rejoignent, dont le guitariste Lindsey Buckingham et l'auteure-compositrice-interprÚte Stevie Nicks. Tous ensemble, ils sortent un nouvel album intitulé "Fleetwood Mac", qui rejoint rapidement le top 3 des charts en Australie, aux Etats-Unis et au Canada.

Des influences pop rock Ă  aujourd'hui

Les années suivantes, de nouvelles influences pop viennent teinter les chansons du groupe. C'est à cette période qu'il connaßt ses plus gros succÚs, dont l'album "Rumours" sorti en 1977 et l'album "Tusk" sorti deux ans aprÚs. Depuis les années 1990, Fleetwood Mac continue son chemin sur les voies du rock, en sortant réguliÚrement des opus au succÚs mitigé. Le dernier album studio "Say You Will" est sorti en 2003. Mais d'autres, enregistrés en direct, sont sortis plus récemment, à l'instar de "In Concert", un album live datant de 2016 dans lequel le groupe reprend ses plus gros succÚs en public.