Albums Florent Pagny - Toute sa discographie

Depuis la sortie de"N’importe quoi", le chanteur dont la voix couvre 6 octaves mène une carrière musicale jalonnée de succès avec une discographie prolifique composée de 17 albums studio.

Un artiste à la voix hors normes

Après des débuts au cinéma, Florent Pagny sort un premier single"N’importe quoi" en 1988, où il évoque les ravages de la drogue et de l’alcool. Sa voix puissante ne passe pas inaperçue et plus d’un million d’exemplaires sont écoulés. Son premier album"Merci" sort dans les bacs en 1990. Il est composé de 11 titres entièrement écrits et composés par Florent Pagny :"Ça fait des nuits","Presse qui roule","Pour la vie", etc. En s’écoulant à 100 000 exemplaires, l’album est certifié disque d’or. Une brillante carrière s’ouvre devant lui : sa discographie est composée de 17 albums studio et 5 albums live."Rester vrai", sorti en 1994, est certifié disque de platine en s’écoulant à 300 000 exemplaires. En 1995,"Bienvenue chez moi" connaît un énorme succès en s’écoulant à près de 2 millions d’albums vendus. Il est certifié disque de diamant.

Une carrière musicale très prolifique

En 1997, son 4e album"Savoir Aimer" connaît un succès phénoménal en se vendant à près de 2 millions d’exemplaires. Il y collabore avec Jean-Jacques Goldman, Robert Goldman, Pascal Obispo, Zazie, Art Mengo ou encore Erick Benzi… Cet album lui vaut la reconnaissance de la profession, en remportant une Victoire de la musique dans la catégorie"Artiste interprète masculin". Les années 2000 sont marquées par les sorties de"Châtelet les Halles" (800 000 ventes),"Ailleurs Land" en 2003 ou encore"Baryton"…"Savoir Aimer" reste l’album le plus vendu à ce jour. Son dernier album"Aime la Vie", sorti en 2019 s’est écoulé à 60 000 exemplaires.