Intitulé « Message personnel », il sort en novembre 1973, quelques mois après que l’artiste, quelque peu éprouvée, a accouché de son fils, Thomas Dutronc.
Pour cet opus, Françoise Hardy fait appel au directeur artistique de la maison de disques, WEA, un certain Michel Berger, qui lui propose deux des onze titres qui figurent sur cet opus : « Première rencontre » et la chanson titre qui deviendra un classique du répertoire de la chanteuse.
« Je suis moi »
Sur cet album toujours, à noter également la présence d’un duo, celui avec Georges Moustaki avec qui elle partage la chanson « L’habitude ».
Autant de titres que vous retrouverez sur la nouvelle édition de cet album qui célèbre son quarantième anniversaire, cette année.
Un coffret deluxe sera disponible le 4 novembre prochain et comprendra l’album original, dans une version remasterisée mais également un deuxième CD, riche de dix-neuf morceaux.
le 45 T de " Je suis moi ", des interprétations inédites, un livret renfermant des notes personnelles, une interview ou encore des clichés seront également présents dans ce coffret.
Caroline LEBENBOJM