Indétrônables. Parmi les personnalités préférées des Français, les piliers de la chanson française tiennent leur rang, preuve une nouvelle fois de l’affection que leur porte le public d’année en année. Parmi ces têtes d’affiche, citons en premier lieu la personnalité masculine préférée des Français : Jean-Jacques Goldman, qui signe sa onzième édition en tête d’un classement qu’il partage avec l’actrice Sophie Marceau.
Top 50 du JDD : découvrez les personnalités préférées des Français en 2021 ⬇️ https://t.co/BjvSerKWpn pic.twitter.com/5b2mlh7BRW
— Le JDD (@leJDD) December 27, 2021
La remontada de Renaud
Alors que notre astronaute nationale, Thomas Pesquet, fait une percée remarquable dans le classement, en déboulant à la 2eme place, gagnant 9 places cette année, il ne s’octroie pourtant pas la plus forte progression. Avec 10 places de gagnées, c’est en effet Renaud qui poursuit sa remontée fulgurante et prend la 11e place, après avoir pointé en 2017 au 24e rang. De bon augure avant la sortie de son nouvel album prévue dans quelques semaines.
Francis Cabrel au top
Autre chanteur très apprécié du public, Francis Cabrel gagne quant à lui 4 places et se place 5e, juste devant Florent Pagny. L’homme d’Astaffort signe surtout sa 20e année de présence dans le classement. Remarquable.
François Hardy, tellement appréciée
Côté féminin, Louane, en gagnant deux places et en se classant 4e, est la chanteuse la plus plébiscitée par les Français cette année, quatre places devant Mylène Farmer qui prend la 8e place. Juste derrière, à la 12e place, Françoise Hardy fait une entrée fracassante dans ce top 50. Malgré sa discrétion, elle est notamment largement en tête des personnalités préférées des séniors. Une autre chanteuse fait également son entrée au classement publié par le JDD, il s’agit de Clara Luciani qui s’octroie la 25e place.
Ciao Bébel
Hommage enfin à Jean-Paul Belmondo. L’acteur culte, disparu en septembre dernier à l’âge de 88 ans, n’avait jamais quitté le classement des personnalités préférées des Français en 71 éditions. Un statut unique qui donne la mesure de l’affection que lui portaient ses compatriotes. Bravo encore Bébel !