Albums George Benson - Toute sa discographie

Figure incontournable du jazz, George Benson a commencé très tôt sa carrière de musicien. Il est aujourd’hui à la tête d’une discographie qui regorge de titres inoubliables.

Un premier titre enregistré à 8 ans

George Benson n’est encore qu’un enfant quand il enregistre son premier disque qui ne contient alors que deux titres. Sa carrière débute véritablement en 1964 avec la sortie de l’album "The New Boss Guitar", qui sera le premier d’une très longue liste. S’ensuit une rencontre avec Miles Davis qui s’avérera déterminante pour la suite de sa carrière.

Le début du succès

C’est à la fin des années 70 que George Benson s’impose définitivement dans l’industrie de la musique. Son album "Breezin’", sorti en 1976, est un véritable triomphe et rafle 3 Grammy Awards. L’année suivante, "Flight" connaît le même succès en mélangeant du jazz à des sonorités funk. En 1978, le titre "On Broadway", extrait de l’album "Live Week-end in L.A.", lui permet d’obtenir le Grammy de la meilleure prestation masculine RnB. En 1980, il est à l’apogée de sa carrière grâce à "Give Me the Night" produit par Quincy Jones, qui connaît un succès considérable.

Un artiste toujours bien présent

Depuis cette époque, George Benson n’a jamais cessé d’écrire et de sortir des albums. Parmi les plus notables, on peut citer "Givin’ It Up", réalisé en collaboration avec Al Jarreau en 2006, ou encore un instrumental salué par la critique, "Guitar Man" sorti en 2011. Son dernier album "Walking to New Orleans", un hommage à Chuck Berry et Fats Domino, est sorti en 2019.