Gloria Gaynor a connu un énorme succès avec sa chanson «I Will Survive», mais il s’avère que ce morceau a aussi permis à une jeune femme de s’en sortir. Cette très belle histoire est racontée par ABC. La jeune fille, prénommée Faircloth, a connu de grandes difficultés avec sa famille. Adolescente, elle s'est retrouvée à la rue avec sa mère et ses deux sœurs.
Sauvée par Gloria Gaynor
Les quatre femmes se sont retrouvées à dormir dans la voiture, chez des amis, en clair, là où elles ont pu. A l’époque, un soir où elles sont dans un foyer pour sans-abris, Faircloth décide d’écrire les paroles de «I Will Survive» sur le devant de son sac d’école pour se donner de la force. Aidée par la motivation que lui procure la chanson, et à force de travail, elle obtient d'excellents résultats et réussit à intégrer la prestigieuse université de Stanford.
Le beau geste de Gloria Gaynor
Cette petite histoire est parvenue aux oreilles de Gloria Gaynor qui en a été très touchée. «Je pense que c’était le but de ma chanson», a-t-elle expliqué. La chanteuse a donc organisé une belle surprise pour Faircloth: elle est venue lui chanter sa chanson en live alors qu’elle se trouvait à l’aéroport! «C’est génial qu’elle ait dit que j’étais une inspiration mais je pense que c’est elle qui a inspiré beaucoup de gens. Ma mère dit toujours ‘’Vous ne savez jamais où la vie va vous emmener’’», a raconté de son côté Faircloth.
©Cover Media