Un bien joli cadeau de Noël. Ce 9 décembre, Indochine donnait rendez-vous à une poignée de fans chanceux dans l'intimité de l'Elysée Montmartre, la salle parisienne d'une capacité de 1400 personnes. Après la sortie de "Babel Babel", le 14e album du groupe, et avant l'imposant Arena Tour en préparation, ce concert surprise, annoncé il y a seulement dix jours, sonnait comme une répétition générale.
Difficile de savoir cependant si la performance de 2h45 offerte par Nicola Sirkis et sa bande préfigure la série de concerts de 2025 mais la setlist de ce "Noël Babel Show" était un vrai régal avec son lot de surprises.
"A l'est de Java" de retour en live
Dans une ambiance de feu, d'où émergeaient quelques bonnets du père Noël pour l'occasion, Indochine a offert un concert vibrant en alternant les titres du dernier album – onze au total, dont "Le chant des cygnes" et "La Belle et la Bête" -, avec les plus anciens, à l'image de la session acoustique au cours de laquelle le groupe a notamment partagé "La vie est belle" et "June". Côté surprises, Indo a joué sur scène "A l'est de Java", issu de l'album "Le péril jaune" de 1983. Une première depuis 2001. Autant dire que le public s'est réjoui de ce retour parmi la setlist du groupe.
Des affiches du live offertes à la sortie ont clôturé de la meilleure des manières cette soirée de Noël spéciale. Un avant-goût parfait avant l'Arena Tour en préparation. A ce titre, si Nicola Sirkis s'est montré discret sur le show à venir, il a promis au public présent de belles surprises et une scénographie dont Indochine a le secret.
"Trois nuits par semaine", Elysée Montmartre - 9 décembre 2024
Vidéo : Indochine, extrait "Noël Babel Show," 9 décembre 2024
"L'Aventurier", Elysée Montmartre - 9 décembre 2024
"Le chant des cygnes", Elysée Montmartre - 9 décembre 2024