Retiré de la scène mais pas des studios d'enregistrement, Jean-Jacques Goldman écrit toujours des chansons. La preuve avec ce titre inédit composé pour la seconde édition du concert solidaire "Sentinelles d'un soir" qui s'est déroulé, à Paris, le 10 avril dernier.
Regroupant plusieurs artistes parmi lesquels David Hallyday ou Anguun, cet événement mené avec les formations musicales de l'armée vise à soutenir le Bleuet de France, l'œuvre nationale qui apporte son aide aux militaires, anciens combattants, pupilles de la Nation et aux victimes de terrorisme.
"Heureux et fier de pouvoir aider le Bleuet de France"
Pour l'occasion, l'auteur de "Envole-moi" a écrit une chanson intitulée "On sera là" sur les blessés de guerre, qui a été interprétée sur la scène des "Sentinelles d'un soir" par les artistes Eloïz et Yvard, tous deux anciens gendarmes.
"Heureux et fier de pouvoir aider le Bleuet de France, qui accompagne ceux qui nous protègent et leurs familles. Bon concert à tous. Amicalement. JJG", a commenté Jean-Jacques Goldman dans un message diffusé lors de la soirée du 10 avril dernier.
Ce vendredi, le grand public peut découvrir cette nouvelle chanson signée de l'auteur-compositeur préféré des Français. Un nouveau titre après la participation de l'artiste, il y a quelques mois, à l'écriture et l'enregistrement d'une chanson avec des élèves du Rhône sur le thème de la résistance.