Une chanson en hommage à tous les soignants et à tous les héros du quotidien.
Très rare dans les médias, Jean-Jacques Goldman est sorti de sa réserve pendant le confinement pour rendre hommage en chanson aux soignants à tous ceux qui continuent de travailler pendant l'épidémie. La star de la chanson française a réécrit les couplets et le refrain de "Il changeait la vie", l’un de ses tubes sorti en single en 1988. Sa chanson “Il changeait la vie”, est devenue pour l’occasion “Ils sauvent des vies”.
« C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aides soignantes, infirmières, agents de sécurité. Qui ont mille raisons de rester confinés, mais leurs propres raisons est de ne pas laisser tomber. Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur. Oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leurs tâches chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies », a entonné Jean-Jacques Goldman dans une vidéo publiée le 23 mars dernier.
La chanson de Jean-Jacques Goldman inspire jusque dans les mairies
Cette chanson a inspiré un clip à Roch Chéraud, maire de Saint-Viaud (Loire-Atlantique), qui tenait à remercier les personnes mobilisées de sa commune. Soignants, pompiers, instituteurs... La vidéo a été visionnée plus de 28 000 fois sur YouTube.
Très touché, Jean-Jacques Goldman remercie la ville de Saint-Viaud
Le premier jour de déconfinement, la mairie a reçu un étrange courrier adressé à la « Mairie et tous ceux qui font tourner la boutique » avec, à l’intérieur de l’enveloppe, une carte avec la photo de Jean-Jacques Goldman et ces quelques mots manuscrits "Très touché par vos images, par tous ceux et celles qui font tenir le pays debout. MERCI !! Prudence ! Amicalement, JJG ».
Merci @JJ_Goldman de la part de #SaintViaud pic.twitter.com/WrbVSkRnPK
— Roch Chéraud (@RochCheraud) May 12, 2020