La rue Brook Street de Londres a hébergé de nombreux musiciens talentueux, dont George Frideric Handel, mais aussi Jimi Hendrix ! Dès demain, les fans du rockeur américain pourront d’ailleurs se plonger dans son univers, puisqu’après deux ans de travaux, son appartement acheté en 1968 est enfin ouvert au public. Avant, le lieu était principalement utilisé comme bureau par la Handel House Trust qui détient la maison du compositeur allemand, attenante.
Les objets de Jimi Hendrix
Le prix d’entrée a été fixé à 7,50 livres, soit environ 10 euros. Pour ce prix là, les fans vont pouvoir retrouver l’ambiance 70’s dans laquelle baignait Jimi Hendrix. Parmi les objets qui sont exposés, on retrouve la collection personnelle de vinyles du chanteur, dont un de Bob Dylan, tâché du sang de Jimi Hendrix lui-même !
Dans l’intimité de Jimi Hendrix
Le président du Handel House Trust s’est dit ravi de pouvoir enfin faire entrer le public dans l’intimité de Jimi Hendrix. « C’est dur de penser à une autre maison dans le monde avec autant de concentration de génie musical. Nos recherches, dans le bâtiment et dans le cercle d’amis d’Hendrix, nous ont permis de présenter une image de ce qu’était sa vie sur Brook Street », a-t-il déclaré.
©Cover Media