Après une cinquantaine d'albums studios et plus d’un millier de chansons, la longue et prolifique carrière de Johnny Hallyday réserve encore quelques surprises. Alors que l’on commémore les cinq ans de la disparition du rockeur, Laetitia Hallyday affirme que des morceaux inédits du taulier existent et devraient voir le jour. Mais quand ? Sur ce point, Laetitia Hallyday ne se prononce pas, précisant simplement au micro de RTL : "oui, il y en a. Ça viendra, quand le temps sera venu".
Plusieurs inédits déjà dévoilés
Difficile également de savoir de quelle période ces futurs inédits seront exhumés. Il semble en effet que très peu de morceaux puissent ressortir de la période d'activité la plus récente de Johnny Hallyday, comme le confiait par exemple l'ancien directeur artistique du chanteur, Bertrand Lamblot, il y a deux ans.
Reste que des pépites cachées brillent encore. Pas plus tard qu’en janvier dernier, la maison de disques Universal a édité le morceau "Le Spécialiste" qui avait été enregistré au tournant des années 1970. Un morceau probablement en lien avec le film du même nom dans lequel avait joué Johnny.
En 2020, c’était le titre "Deux sortes d’hommes" qui se révélait au public. La chanson avait été enregistrée à Los Angeles dans le cadre du 49e album studio de la star.
En attendant la découverte des quelques pépites à disposition des ayant-droits du rockeur, les fans de Johnny peuvent retrouver toute la fougue du chanteur dans les différents coffrets disponibles ces derniers jours, à l’image du best of "Légende" ou du vaste coffret collector "Bercy" rassemblant les performances incroyables du rockeur dans la salle parisienne.