Malgré le décès de Johnny Hallyday, survenu le 5 décembre 2017, la voix du «Taulier» résonne encore. Et ce 9 octobre 2020 est marqué par la sortie surprise d'un morceau inédit chanté par la superstar. La chanson s'intitule «Deux sortes d’hommes» et s'accompagne d'un clip rythmé par des images d'archives.
Une nouvelle chanson dévoilée par Laeticia Hallyday
C'est par le biais de ses réseaux sociaux que Laeticia, la veuve de Johnny Hallyday, a confirmé la sortie de ce titre. Cette chanson a été enregistrée en 2014, à Los Angeles, lorsque l'artiste travaillait sur l’album «Rester vivant»: «Quand on a affirmé après la mort de Johnny qu'il n'existait plus d'inédits récents, nous étions de bonne foi, a ainsi confié Bertrand Lamblot, ancien directeur artistique du chanteur dans les colonnes du Parisien. On avait complètement oublié cette chanson (...) On l'a retrouvée il y a quelques mois.»
Un clip d'archives
Ce vendredi 9 octobre, un clip a aussi été diffusé sur YouTube. Il est composé d'images d’archives de Johnny Hallyday, sur scène mais aussi en plein road trip à travers l’Ouest américain. À l'issue de la vidéo, une question est ainsi posée: «Combien de temps va durer votre vie Johnny Hallyday ?». Réponse de l'intéréssé: «Qui sait ?».
Ce morceau figure dans le coffret «Johnny: son rêve américain», disponible le 23 octobre prochain.
Je suis si fière et si heureuse de vous présenter les ultimes aventures américaines de Johnny. Son dernier Road Trip avec ses frères, un concert inédit au Beacon Theater de New York, un titre blues jamais encore entendu, une immersion en images de sa tournée américaine 🇺🇸
— Laeticia Hallyday (@LHallyday) September 15, 2020
Et d’autres surprises dans un seul coffret. Un travail considérable qui reflète la mémoire de mon homme et son amour inconditionnel pour l’Amerique, sa source d’inspiration. Sortie le 23 octobre prochain. 💫💫
— Laeticia Hallyday (@LHallyday) September 15, 2020