Lorsque Johnny fait construire sa villa de Saint-Barthélemy, cela fait déjà 30 ans que le rockeur fréquente l’île des Caraïbes. L’idole des jeunes a découvert "St-Barth" grâce à son ami, le regretté Joe Dassin, dans les années 1970.
A l’époque la petite île française située à l’est de Porto Rico, qui compte 2500 résidents, n’accueille pas encore les stars internationales désireuses de profiter de son calme et de ses eaux turquoises. Contraint, au milieu des années 2000, de vendre sa luxueuse villa Lorada près de Saint-Tropez et désireux de trouver un lieu où il peut sortir sans être assailli par une horde de fans, Johnny entame la construction de sa villa dans les hauteurs du quartier de Marigot. Il baptise sa maison "Jade", du nom de sa première fille adoptée avec Laeticia.
"Il passait ses journées à la villa Jade"
La propriété devient rapidement "un refuge pour notre vie de famille", explique cette dernière au Parisien. Le rockeur profite de la vie locale, côtoie les bars et restaurant du coin. Il profite surtout de sa famille. Pour autant, Johnny Hallyday n’était pas un grand fan de plage et de farniente : "il passait ses journées à la villa Jade, dans son salon, sa salle de cinéma mais il allait tous les soirs à 19 heures pour boire son Ti Punch au Bar de l’Oubli…", raconte encore Laeticia.
C’est donc dans ce havre de paix, entouré de ses proches, que Johnny avait trouvé son petit coin de paradis. Un cocon qui subira, en septembre 2017, les outrages du terrible ouragan Irma. Solidaire des habitants de l’île, Johnny proposera que sa maison accueille les réfugiés de l’ouragan mais sa demeure, également touchée, ne pourra finalement pas servir de refuge aux sinistrés.
Preuve de son attachement à Saint-Barthélemy, Johnny Hallyday émettra le souhait d’être enterré dans le cimetière marin de Lorient. Il a été inhumé le 11 décembre 2017 sur son île d’adoption.