De Paris à Los Angeles, en passant par la Suisse ou la Côte d’Azur, Johnny Hallyday s’est rendu propriétaire, au cours de sa carrière, de villas devenus mythiques et dont, pour certaines, il a dû se séparer, à l’image de la célèbre Lorada, près de Saint-Tropez.
La Lorada, mythique villa de Saint-Tropez
Réalisée par l’architecte Roland Morisse en 1989, cette villa, située sur la commune de Ramatuelle, tire son nom de la contraction des prénoms des deux premiers enfants de Johnny, Laura et David. Le chanteur avait un attachement particulier pour cette propriété, où il aura d’ailleurs enregistré, en 1995, un album du même nom. Inspirée des haciendas mexicaines, elle possède l’une des plus grandes piscines de toute la Côte d’Azur.
La Savannah à Marnes-la-Coquette
C'est en 1999 que Johnny et Laeticia Hallyday ont acheté La Savannah, une splendide demeure située à Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, dont la valeur était alors estimée entre 15 et 18 millions d’euros. D’une superficie habitable de 900 m², située sur un terrain de près d’un hectare, elle comprend six chambres, une salle de cinéma, une piscine et un terrain de tennis. Depuis la mort du rockeur dans la maison, l’endroit est resté un véritable lieu de pèlerinage pour les fans.
La maison à Los Angeles
Quittons maintenant la France pour s’aventurer entre Malibu et Santa Monica, dans la deuxième propriété du chanteur. Cette villa très chic dans le paisible quartier de Pacific Palisades compte une grande concentration de voisins célèbres : Steven Spielberg, Sylvester Stallone, Ben Affleck, Tom Hanks, Nicole Kidman, Arnold Schwarzenegger, etc. Construite en 2009 sur mesure pour le couple, elle a été vendue pour 16,3 millions de dollars. Sur trois étages avec en supplément un ascenseur, elle est composée de sept chambres et dix salles de bains, mais offre également une salle de cinéma, une bibliothèque, un sauna, une piscine à débordement et aussi une cave à vin.
La villa Jade à Saint-Barthélemy
Mais le célèbre cocon de rêve du couple Johnny et Laeticia Hallyday est, lui, situé à Saint-Barthélemy, aux Caraïbes. La luxueuse "villa Jade", nommée en hommage à leur fille adoptive, est un vrai coin de paradis devenu, au fil des années, le lieu et le symbole de la nouvelle famille que Johnny et Laeticia ont construit ensemble. La demeure en bois fait 500 m² carrés, et compte une piscine à débordement surplombant l'océan. La maison possède également un jardin magnifique et est d’ailleurs disponible en location pour la modique somme de… 20 000 dollars. Le prix de la nuit peut grimper jusqu’à 117.000 euros pour les périodes de fêtes de fin d’année.
Le chalet à Gstaad
Le chanteur avait également fait l’acquisition, en 2006, d’un chalet en bois. Un petit paradis au sommet des montagnes de la très cossue station de Gstaad, en Suisse. Dotée de neuf pièces et deux terrasses, sa surface habitable est de 320 m², la demeure aurait été vendue en 2015, selon une source proche de la famille Hallyday. Le prix affiché était de 10 millions d’euros.