Les Vieilles Canailles reprennent du service, pour le plus grand plaisir de leurs fans ! Le trio formé par Johnny Halliday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc il y a de cela déjà trois ans est bel et bien de retour, et plutôt deux fois qu’une ! Les vétérans de la chanson française ont séduit leur public, à tel point qu’ils semblent bien déterminés à tailler encore un bon bout de chemin côte à côte.
Une tournée marathon
Johnny Hallyday et sa bande ne font pas les choses à moitié : quand ils partent en tournée, c’est du sérieux. Jugez plutôt : il y a un mois et demi, ils annonçaient qu’ils assureraient environ dix dates, entre le 10 juin et le 4 juillet prochain, dont une très attendue à l’AccorHotels Arena de Paris, le 24 juin. Seulement voilà : l’engouement est tel que de nouvelles dates sont désormais prévues. Les rockers se produiront un deuxième soir d’affilée dans la grande salle parisienne, et seront aussi au Festival de Carcassonne, qui programme également M et les Pixies.
Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, c’est aussi en solo
Johnny Halliday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc passeront aussi par Bordeaux, et auront l’honneur d’assurer le premier événement qu’accueillera le stade Matmut-Atlantique depuis l’Euro 2016 – un stade qui peut accueillir la bagatelle de 42 000 spectateurs ! Mais les Vieilles Canailles ne se cantonnent pas à la scène : on sait que Jacques Dutronc travaille depuis longtemps à un album original. Mais il n’est pas le seul à plancher, puisque Johnny Hallyday prépare un album aux influences country, alors qu’Eddy Mitchell retravaille ses plus grands succès pour un album de Best of. Bref : les Vieille Canailles ont encore de beaux jours devant elles !
©Cover Media