Julien Clerc sortira un album de duos de ses plus grandes chansons en novembre

Après "The Voice", Julien Clerc se lance dans un nouveau projet et annonce un nouvel album dans lequel il reprendra ses plus grands tubes en duo avec des artistes tels que Vianney, Calogero, Christophe Maé ou encore Florent Pagny.

Histoire d’une chanson : "Ma préférence à moi" de Julien Clerc © © Barry Brecheisen / Getty Images

Tous autour de Julien Clerc

Julien Clerc qui a fêté ces 50 ans de carrière en 2018 sillonne actuellement les routes de France pour défendre son dernier album ("À nos amours").  L'interprète de "Ma préférence à moi" se lance désormais dans un tout nouveau projet et dévoilera à l'automne un nouvel album de duos. Et pour revisiter ses plus belles chansons, l'artiste a invité Calogero, Christophe Maé, Vianney, mais aussi Florent Pagny, Carla Bruni, Philippe Katerine ou Sandrine Kiberlain. Le disque inclura par ailleurs deux inédits. "Si cet album se passe bien, on en fera un autre" a-t-il confié. Ce disque de duo sera le 25e album studio de Julien Clerc.

50 ans de carrière

50 années de carrière, artiste incontournable de la chanson française, des millions de disques vendus, des chansons connues de tous (de « Ma préférence à moi» à « Mélissa » en passant par « Coeur de rocker »), Julien Clerc entretient depuis toujours une relation particulière avec son public.

"J'ai la chance d'avoir un répertoire qui comprend certaines chansons très populaires" a confié Julien Clerc au "Télégramme". "Lors des concerts que je donne cet été, je ne chante que des chansons connues. Je suis très heureux d'avoir un bon répertoire qui perdure, mais ce qui m'importe, c'est de continuer à écrire. Être un artiste vivant, si vous voulez. J'ai la chance que, quand je me mets derrière un piano, les idées me viennent encore et que ça m'amuse toujours autant qu'au premier jour".

Julien Clerc - Les dernières actus