Artiste incontournable de la chanson française, mélodiste hors pair, des millions de disques vendus, des chansons connues de tous (de « Ma préférence » à « Mélissa » en passant par « Coeur de rocker »), Julien Clerc était sur Nostalgie, pour choisir la musique et nous parler de son nouvel album "A nos amours" et sa collaboration inédite avec Calogero.
Que du beau monde sur son nouvel album
Pour son 24e album "À nos amours", comme à son habitude, Julien Clerc signe lui-même l’ensemble des musiques, avec des textes de Carla Bruni, Maxime Le Forestier, Brigitte Fontaine, Vianney ou encore Marie Bastide, la compagne de Calogero. Séduit par l’idée de réaliser les arrangements de deux chansons écrites par sa compagne, Calogero a été convaincu par Julien Clerc de réaliser l’ensemble de l’album.
Une tournée anniversaire
Pour ses 50 ans de carrière, Julien Clerc remontera sur scène pour une tournée anniversaire, Les concerts commencent cet automne et se poursuivent en 2018 avec notamment l’Olympia et la salle Pleyel.
"Tout l'enregistrement était un mélange d'amitiés, de compétences et d'enthousiasme. Travailler avec un artiste de la trempe de Calogéro, c'est une osmose musicale rare"
Vidéo : Julien Clerc : Avec Calogéro, c'était un mélange d'amitié, de compétences et d'enthousiasme (1/5)
Julien Clerc a invité des artistes de talent pour écrire des textes sur ses mélodies : Marie Bastide, Carla Bruni, Didier Barbelivien, Bruno , Vianney, Brigitte Fontaine, Marc Lavoine, Bruno Guglielmi...
Vidéo : Julien Clerc s'est entouré de grands auteurs pour son album "A nos amours" (2/5)
Julien Clerc répond aux questions des auditeurs de Nostalgie.
Vidéo : Julien Clerc répond aux questions des auditeurs Nostalgie (3/5)
Entre anecdotes et petites histoires, Julien Clerc choisit la musique : Laurent Voulzy, Francis Cabrel, Eddy Mitchell, Michel Sardou, Claude François....
Vidéo : Julien Clerc choisit la musique de Nostalgie (4/5)
"A nos Amours", est un album de re-dépard. Avant de m'endormir, je me demande si je serai capable de recomposer encore un jour et je suis émerveillé quand je me mets derrière un piano d'être toujours heureux de composer des mélodies".