Albums Kiss - Toute sa discographie

Groupe de hard-rock américain, Kiss est apprécié dans le monde entier pour son look extravagant, mais surtout pour son incroyable créativité sur scène. Retour sur la carrière de ce groupe mythique !

Conviction et acharnement à l'origine du succès du groupe

Kiss sort en 1974 son premier album éponyme qui est un échec commercial. Le groupe connaît par ailleurs des débuts quelque peu difficiles, en raison d'un look et d'un maquillage un peu trop extravagants, voire provocants. Convaincu que le travail et l'acharnement paieront, Kiss s'attelle immédiatement au prochain album et peaufine son jeu scénique. Ainsi, sort dans la foulée "Hotter Than Hell". Celui-ci se compose de nombreux classiques du répertoire du groupe, dont "Let Me Go, Rock'n'Roll". Il faudra attendre 1976 pour que Kiss opère une véritable percée avec son opus "Alive", qui contient des enregistrements publics des trois albums précédents et offre au groupe la reconnaissance mondiale de son talent.

Une réussite en dents de scie

En l'espace de plusieurs semaines, Kiss se place dans le top 3 des groupes de rock américains et enchaîne les concerts à travers le monde. Sorti en 1976, "Destroyer" demeure probablement l'opus le plus spectaculaire du fait des mises en scène et des maquillages créés pour les concerts. Cet album vient asseoir la renommée de Kiss. Une réussite qui entraînera cependant les premières tensions entre les membres du groupe et occasionnera un léger passage à vide, ponctué de concerts mémorables dans le monde entier et d'un tube planétaire : "I Was Made For Lovin' You" ("Dynasty", 1979).