Kraftwerk de retour à Coachella. 16 ans après sa dernière participation au célèbre festival californien, les allemands pionniers de la musique électronique ont performé, ce dimanche 13 avril, en clôture du premier week-end de Coachella.
Autour de Ralf Hütter, le groupe allemand a partagé ses productions avant-gardistes issues notamment du mythique l'album "The Man-Machine", sorti en 1978. Dans une ambiance rétrofuturiste propre au groupe, projetée sur grand écran, le public a eu le droit à un voyage à travers le temps et l'espace au son de la discographie de Kraftwerk depuis ses débuts jusqu'à la décennie 90.
"Tour de France" à Coachella
Les spectateurs présents ont également eu un parfum de France avec l'intégration dans la setlist du concert du titre "Tour de France", en hommage à la célèbre course cycliste tricolore, mis en scène pour l'occasion par des images d'archive de la Grande Boucle.
#Kraftwerk performing their classic at #Coachella Tour de France!!! pic.twitter.com/lIJ4fFJcAl
— Joseph Mora (@PapiNCali) April 14, 2025
Cette performance, saluée par la critique, intervient dans le cadre de la tournée américaine du groupe qui célèbre les 50 ans de l'album "Autobahn". Cette série de concerts, qui se termine outre-Atlantique, va céder la place à la tournée européenne de Kraftwerk, qui se produira à Lyon, au Nuits de Fourvière, le 21 juillet prochain, avant un passage à Saint-Malo, au festival La Route du Rock, le 16 août prochain.