"Fever" : un véritable tour de force
Après quelques années à tâtonner, Kylie Minogue signe avec la maison de disques Parlophone en 1999. C'est le début d'un tournant drastique dans sa carrière de chanteuse. Parlophone mise tout sur la star australienne, et investit d'importants moyens pour relancer sa cote auprès du public. Et ça fonctionne : Kylie Minogue conquiert les foules en 2000 grâce à son single "Spinning Around", l'une de ses chansons les plus connues, issue de son septième album "Light Years".
Forts de ce succès, Kylie Minogue et Parlophone enchaînent un an plus tard avec le huitième album studio de l'artiste, l'album "Fever" qui la mènera au sommet de la gloire. "Fever" est un album dance-pop aux influences disco et électro. C'est l'album le plus vendu de toute sa carrière, avec 15 millions d'exemplaires écoulés à travers le monde.
Sorti le 1er octobre 2001 en Europe et en Australie, il atteint rapidement le top des ventes, notamment grâce au premier single "Can't Get You Out of My Head" qui passe en boucle en radio et à la télévision. "Fever" sort aux États-Unis en février 2002, et est aussi très bien accueilli par le public américain.
Quatre singles au succès planétaire
Pour cet album, Kylie Minogue s'est entourée d'une équipe de nombreux producteurs, auteurs et compositeurs différents. "Fever" comporte quatre singles. Le premier, "Can't Get You Out of My Head", devient immédiatement un succès mondial. Il est suivi par "In Your Eyes", qui se place numéro 1 dans de nombreux pays dont l'Australie, la Hongrie et la Roumanie. Quelques mois plus tard, le single "Love at First Sight" est lancé, se positionnant lui aussi en tête des classements. Enfin, "Come into My World" sort en novembre 2002, et remporte même le prix du meilleur enregistrement dance.
Kylie Minogue se lance ensuite dans une tournée mondiale intitulée "KylieFever2002" pour promouvoir l'album dans de nombreux pays. La tournée est filmée et élue meilleur live de l'année.
Un album porté par son titre phare "Can't Get You Out of My Head"
L'album "Fever" de Kylie Minogue est particulièrement représenté par son premier single "Can't Get You Out of My Head", qui restera le titre le plus vendu et le plus écouté de la star. Cet énorme succès commercial est d'ailleurs l'un des singles les plus vendus de tous les temps, avec pas moins de 10 millions d'exemplaires écoulés. "Can't Get You Out of My Head" et son refrain entêtant auront marqué le début des années 2000. La chanson et son clip sont diffusés en boucle sur toutes les chaînes de télévision et de radio. Le titre se place numéro un dans plus de 40 pays dont l'Australie, la France, l'Allemagne et la Suisse. Aux États-Unis, "Can't Get You Out of My Head" est le deuxième single de Kylie Minogue à atteindre le Top 10 au classement du Billboard Hot 100 (le premier étant son premier succès "The Loco-Motion").
Le clip vidéo qui illustre "Can't Get You Out of My Head" fait entièrement partie des éléments ayant contribué au succès de la chanson. On y voit la chanteuse conduire une voiture de sport jaune dans un décor de jeu vidéo, puis danser en costume blanc sur les toits d'un immeuble, dans une atmosphère futuriste.