La princesse de la pop vient de dévoiler le premier extrait de son quinzième album studio – réalisé pendant la période de confinement, intitulé "Say Something".
Une déclaration d’amour à la période disco
Produit par Biff Stannard, son collaborateur de longue date, le titre “Say Something” se présente comme une déclaration d’amour. « Cette chanson parle de toute notre quête éternelle d’amour, de recherche et de vouloir savoir qu’il y a quelque chose ou quelqu’un sur qui vous pouvez compter et qui fait de vous une meilleure personne », a expliqué la chanteuse australienne sur BBC Radio 2.
En mai dernier, au cours d'une interview accordée au magazine GQ, Kylie Minogue avait annoncé travailler sur cet album aux sonorités "Disco Adulte". Pour l'interprète du tube "The LocoMotion", le renouveau des chansons sur le thème du disco est "Cyclique" comme "Say So" de Cat Doja et "Don't Start Now" de Dua Lipa. "J'ai adoré le disco à huit ans, donc ça a été une longue histoire d'amour. J'adore les interprétations modernes du genre maintenant. "
Un nouvel album "grown-up" Disco (Disco Mature)
"Ce sera du disco mature. C'est difficile à décrire, même pour moi, mais je crois que même les adultes ont besoin de musique pop purement fun" avait expliqué la star australienne. Le public a besoin de "chansons qui résonnent comme des échappatoires" pour s'évader de ce contexte mondial difficile. Pour réaliser cet album, la reine australienne de la pop a travaillé avec le producteur Mousse T. et le DJ Alex Gaudino (la célèbre chanson « Destination Calabria ») et elle a dû s’adapter à la situation sanitaire en installant un studio d’enregistrement à son domicile.