100% Vinyle : Karin Redinger - Laurent Voulzy
Le - modifié le
Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Lundi 31 juillet 2017, zoom sur l'une des plus grandes chansons de Laurent Voulzy "Karin Redinger" en version vinyle.
"...Karin Redinger
J'ai reçu votre lettre à fleurs
Vous devez être endormie
Rêveuse de choses qui sont loin
De moi peut-être alors c'est pas bien
Karin Redinger..."
Mais qui est donc "Karin Redinger" de la chanson? Un fantasme ? Non, une jeune personne bien réelle que Laurent Voulzy a rencontré à Londres dans les années 70.
La petite histoire : Trois jeunes californiennes, Tracy, Amy et Karin faisaient un tour d'Europe. Elles entrent dans le snack où déjeunait Laurent Voulzy avec des amis. Les jeunes gens font connaissance et c'est le début d'une romance.Ils se revoient à Paris et les vacances terminées, la jeune fille rentre aux Etats Unis.
Alors qu'il préparait l'album "Coeur Grenadine", un ami l'encourage à utiliser cette chanson, qu'il avait composé en pensant à Karin sans oser l'utiliser. Alain Souchon écrit le texte en une après-midi - il avait adoré le nom de la jeune fille "Karin Redinger" qui sonnait très bien pour une chanson.
Laurent Voulzy envoie la chanson à Karin. Elle lui répond par lettre qu'elle avait pleuré en l'écoutant.
20 ans après, Laurent Voulzyla retrouve dans une émission TV qui faisait des surprises aux invités. Elle avait fait le déplacement des Etat-Unis pour le rencontrer.
Karin Redinger... Une chanson née d'une romance à Londres et écrite pour une américaine avec le talent de Laurent Voulzy et d'Alain Souchon.