Un CD et un DVD qui s'arrachent
Le CD du Bal des Enfoirés s’est ainsi vendu à 137.730 exemplaires, comptabilisant les ventes physiques (très majoritaires) et numériques. Cela représente une hausse de 2 % par rapport à leur précédent album, Dans l'œil des Enfoirés, sorti en 2011.
La version DVD s’est également hissée en tête des charts, en s’arrachant en seulement un week-end à 85.000 exemplaires. La veille, l’émission avait été vue par plus de 12,6 millions de personnes, un record pour le concert.
Un spectacle indispensable
Comme chaque année, une large partie des bénéfices issue des ventes CD et DVD est reversée à l'association Les Restos du Cœur. Chaque vente représente 18 repas pour l’association, cela fait donc pour l'instant plus de 4 millions de repas financés pour la prochaine compagne.
L’année dernière, les Restos du Cœur ont servi 109 millions de repas. 10 millions d’entre eux étaient financés par la vente du CD et du DVD du spectacle des Enfoirés.