Albums Les Enfoirés - Toute sa discographie

Depuis sa création en 1985, le collectif des Enfoirés, qui chante au profit des Restos du Cœur, a enregistré 30 albums live, dont 2 albums studio et 5 compilations.

Les Enfoirés : une troupe créée par Jean-Jacques Goldman

En 1989, sort le premier album des Enfoirés, qui s’intitule simplement "La Tournée des Enfoirés". Autour de Jean-Jacques Goldman, le créateur de la troupe, sont présents de nombreux artistes tels que Véronique Sanson ou Eddy Mitchell. Ils interprètent "La Chanson des restos du cœur" ou encore "La Musique que j’aime", "Le bon vieux temps du rock’n’roll. En 1992, sort l’album "La Soirée des Enfoirés à l’opéra". Au fil des années, la troupe s’agrandit. Des artistes comme Renaud, Patricia Kaas ou Francis Cabrel se joignent au collectif de Jean-Jacques Goldman. L’album "Les Enfoirés chantent Starmania" est tiré de la tournée des Enfoirés en 1993. Des chansons phares de la comédie musicale de Michel Berger sont reprises, telles que "Quand on arrive en ville", "Le monde est stone", etc. Les tournées s’enchaînent année après année. En 1994, ils enregistrent "Les Enfoirés au Grand Rex". En 1995 sort l’album "Les Enfoirés à l’opéra comique", etc.

Un collectif qui réunit les plus grands noms de la scène musicale

En 1997, les Enfoirés se produisent au Zénith et sortent l’album "Le Zénith des Enfoirés". Il réunit Vanessa Paradis, Pascal Obispo, Muriel Robin, Francis Cabrel, Philippe Lavil, les Pow Wow… L’année suivante, leur 7e album "Les Enfoirés en cœur" sort dans les bacs. Le dernier en date, "Le Monde des Enfoirés", sort en 2019, réunissant un collectif de 30 artistes. En un week-end seulement, il s’est écoulé à plus de 150 000 exemplaires.