Une seule date en France
Cette série de concerts passera par toutes les grandes capitales du monde, y compris par Paris. Lionel Richie y sera ainsi le 28 novembre 2012, sur la scène du Zénith. Pour les fans du chanteur, il s’agira d’une date à ne pas rater, puisque ce sera l’unique concert en France de la star. Les places viennent d’ailleurs d’être mises en vente, et coûtent entre 54 et 76 euros.
Un album country
Cette grande tournée sera marquée par le son de la country et de la soul. Pour son dernier album, Lionel Richie a en effet décidé de reprendre tous ses plus grands tubes de cette manière, et leur donner ainsi une nouvelle vie.
Tuskegee, le nom du disque, fait d’ailleurs référence à la ville d’Alabama où a grandi le chanteur, et l’un des fiefs de la musique country. "Je suis né et j’ai grandi à Tuskegee, je suis un gars de la campagne et j’en suis fier. Travailler sur ce projet m’a semblé tout naturel", raconte ainsi le chanteur.
A noter que la version française de cette album contient un duo entre Lionel Richie et Chimène Badi, sur la chanson Say You, Say Me.