Madonna : retour sur sa chanson "Like a Virgin"

Nous sommes dans la première moitié des années 1980, et le grand public va faire la connaissance de l'une des plus grandes stars de la musique actuelle : Madonna. Retour sur sa chanson "Like a Virgin".

Madonna : retour sur sa chanson "Like a Virgin" © © Win McNamee / Getty Images

Madonna avant la chanson "Like a Virgin"

En 1984, date de la sortie de "Like a Virgin", Madonna n'est pas une parfaite inconnue, bien au contraire. D'abord batteuse, puis chanteuse, la future diva signe un contrat chez Sire Records. Certains de ses titres sont reconnus, et c'est le genre de musique que l'on passe en boîte de nuit, comme par exemple "Everybody" ou "Holiday". En 1983 sort l'album "Madonna", et le succès est au rendez-vous. Il y a encore du chemin à faire avant que la madone soit très célèbre, mais elle est sur la bonne voie.

Un texte mal aimé

Tom Kelly est un ancien musicien du groupe Toto, et également un parolier. Il a en sa possession un texte sur la rupture amoureuse et les sensations que l'on éprouve lorsqu'on retombe amoureux. Le problème, c'est que personne ne veut de ce texte, et Madonna, qui en a hérité un peu par hasard, n'est pas non plus convaincue. Cependant, elle accepte le challenge, et a un coup de génie.

Un moment décisif dans le monde de la musique

Ce coup de génie de l'artiste aura lieu le 14 septembre 1984. Madonna se trouve sur le plateau des MTV Video Music Awards, et elle doit interpréter une de ses chansons. Au dernier moment, elle change d'avis, et interprète "Like a Virgin". Madonna est une artiste incomparable, et elle sait parfaitement jouer sur les mots, les positions du corps et la mise en scène pour éblouir le spectateur. Ce 14 septembre 1984 marque le début de la légende, le début de la carrière internationale de Madonna. "Like a Virgin" lui a ouvert les portes du monde.

Madonna - Les dernières actus