Ce mercredi 10 août, Madonna était l'invitée de l’émission « The Tonight Show » de Jimmy Fallon pour parler de sa prochaine compilation intitulée « Finally Enough Love " qui sortira le 19 août. Au cours de l'interview, Madonna est revenue sur le moment qui a failli détruire sa carrière.
Les MTV Video Music Awards 1984
Invitée pour interpréter "Like a Virgin", Madonna arrive sur le plateau des MTV Vidéo Music Awards avec une robe de mariée aux allures de corset, agrémentée d'une ceinture au message provocateur : Boy Toy (Jouet pour garçon). Ce soir-là, elle livre une prestation qui aurait pu mettre fin brutalement à sa carrière. En effet, en essayant de faire une chorégraphie sensuelle, sa robe se retourne accidentellement exposant une partie de ses fesses : "C'était l'époque où il ne fallait pas montrer ses fesses pour faire carrière", a plaisanté la star. "Maintenant, c'est le contraire." " On n'a même pas vu mes fesses en entier ! C'était comme une fesse, comme la moitié d'une fesse », s'est défendue la star. "Quand je suis allée dans les coulisses, mon manager m'a dit que ma carrière était terminée".
Malgré la colère de son manager, la carrière de Madonna ne s'est pas arrêtée, bien au contraire. Accident ou non, Madonna a assuré le show et délivré une performance qui a sans nul doute contribué au succès de son album Like a Virgin, vendu à près de 21 millions d’exemplaires à travers le monde.