Marc Lavoine : un artiste engagé

Marc Lavoine est un artiste qui a plus d’une corde à son arc : chanteur, acteur, écrivain. Il est aussi et surtout un artiste engagé pour de nombreuses causes.

Marc Lavoine : un artiste engagé © © Sylvain Lefevre / Getty Images

Parrain du Téléthon

Être le 29e parrain de l’édition du Téléthon en 2015 est une expérience qui l’a transformé. Prenant ce rôle très au sérieux, Marc Lavoine – papa de quatre enfants – soutient pleinement les enfants malades au cœur de cette chaîne solidaire. Il a rencontré des familles, des chercheurs, et a participé à des visites de laboratoires, prouvant ainsi sa générosité et son engagement.

Avec les Restos du cœur

Membre du collectif des Enfoirés depuis 1996, Marc Lavoine chante, entouré d’autres personnalités publiques ou d’artistes, au profit de l’association fondée par Coluche, "Les Restos du cœur". Très investi, il a même écrit l’hymne de 2016, "Liberté", un titre faisant écho aux attentats de "Charlie Hebdo".

Soutien aux migrants

Accompagné de 65 autres personnalités, Marc Lavoine s’est également engagé en faveur des migrants, en signant un texte publié dans "Le Journal du dimanche". En effet, l’interprète des "Yeux revolver" est en faveur de l’accueil des migrants. Marc Lavoine "croit en l’humanité et en la solidarité". Créer une chaîne solidaire pour venir en aide aux migrants, tel est son but.

Marc Lavoine - Les dernières actus