Albums Mark Knopfler - Toute sa discographie

En dehors de Dire Straits, Mark Knopfler s'est constitué une discographie solo des plus remarquables au fil de sa longue carrière. Elle comporte un total de 9 albums enregistrés en studio.

De leader de Dire Straits à chanteur solo

C'est en 1996, soit près de 20 ans après le début de sa carrière avec le groupe de rock britannique Dire Straits, que Mark Knopfler sort son tout premier album studio en solo : "Golden Heart". Beaucoup plus calme et posé que ce à quoi le chanteur nous a habitués, l'album se compose de nombreuses ballades, dont la célèbre chanson "Done with Bonaparte". Quatre ans plus tard, en 2000, l'artiste sort "Sailing to Philadelphia", savant mélange de rock et de country. Avec ce nouvel opus, le chanteur confirme son triomphe en solo. Suivront alors de nombreuses bandes originales de films et collaborations à succès.

Une discographie rock remarquable

En 2002, la sortie de l'album "The Ragpicker's Dream" confirme, une fois encore, que Mark Knopfler est un guitariste de génie aussi productif avec Dire Straits qu'en solo. Certains titres, comme "Daddy's Gone to Knoxville" et "A Place Where We Used to Live", s'inscrivent dans la légende du rock britannique. En 2009, le chanteur s'illustre avec la sortie de "Get Lucky", dans lequel on retrouve la chanson éponyme, ainsi que "Hard Shoulder". Le dernier album en date de Mark Knopfler, "Down The Road Wherever", sort en 2018 et rencontre, une fois encore, un succès foudroyant auprès de ses fans du monde entier.