Diana Ross et Michael Jackson : histoire d'une belle amitié

Diana Ross faisait partie des proches du roi de la pop, Michael Jackson. Elle a été un exemple à suivre pour le jeune chanteur. Avec le temps, l’admiration réciproque s’est transformée en amitié.

Diana Ross et Michael Jackson : histoire d'une belle amitié © © Steve Azzara / Getty Images

Diana Ross et Michael Jackson : la rencontre

Diana Ross fait encore partie de The Supremes, quand elle rencontre le jeune Michael Jackson, membre des Jackson Five. Elle tombe sous le charme de ce band prometteur, les introduit dans le milieu et leur ouvre toutes les portes jusqu’au sommet. Plusieurs années plus tard, le chanteur alors adulte est son partenaire dans le film "The Wiz". On leur prête une liaison, jamais confirmée. Leur relation est principalement amicale et le restera jusqu’à la toute fin.

Diana Ross et Michael Jackson : une amitié profonde

Les deux personnalités se vouaient un respect mutuel. Michael Jackson était conscient qu’il devait beaucoup à celle que l’on nomme la reine de la soul. À ses yeux, elle incarnait la réussite, le talent et la beauté. Il ne cessera jamais de l’admirer et elle deviendra très vite sa confidente sur des questions professionnelles et privées. À l’ouverture du testament du défunt chanteur, Diana Ross apparaît en deuxième position après la mère de ce dernier, pour la garde des enfants. Une amitié inébranlable dont même la mort n’a pas eu raison.

Michael Jackson - Les dernières actus