Michael Jackson : les années Jackson Five

Michael Jackson nous a quittés le 25 juin 2009, mais a fortement marqué les dernières décennies par son talent. Mais avant d'être la star internationale, il a été le leader des Jackson Five !

Michael Jackson : les années Jackson Five © © NBCU Photo Bank / Getty Images

Les balbutiements d'un groupe en devenir

Tout a commencé un peu par hasard ! Michael fait partie d'une fratrie de 9 enfants. Leur père, ouvrier dans l'acier, était auparavant musicien. Il possède une guitare sur laquelle Toriano dit Tito s'entraîne à jouer lorsque leur père est au travail. Finalement, les garçons s'entraînent à chanter et jouer sans que le papa ne soit au courant. Jusqu'au jour où Tito casse une corde de la guitare. Joseph Jackson est furieux. Les frères trouvent la parade en lui disant qu'ils ont créé une chanson pour lui. Joseph Jackson demande alors à écouter, mais leur dit que si cela n'est pas bien, ils seront punis. Mais le charme agit et le père reste ébahi. C'est alors qu'il décide de fonder le groupe Jackson Five !

Un succès international

Le groupe est alors formé des plus grands garçons et de deux musiciens. Mais finalement The Jackson Five viendra des compétences associées de Jackie, Toriano (Tito), Jermaine, Marlon et Michael. Ce dernier prend rapidement la place de leader et efface un peu son frère Jermaine. Il crève l'écran et sait y faire pour dynamiser les foules. Les Jackson Five connaîtront de nombreux succès comme "I want you back" (1969) ou "ABC" (1970). Ils auront même un dessin animé à leur effigie. Enfin vers 1971, Michael Jackson quitte le groupe, car il comprend qu'il peut se lancer dans une carrière solo... avec le succès qu'on lui connaît !

Michael Jackson - Les dernières actus