Sobrement intitulé Michael, le projet de biopic sur le roi de la pop est en marche. C’est la société de distribution Lionsgate qui l’a annoncé, ce lundi soir, depuis Los Angeles. Aux manettes de ce projet d’ampleur, des pointures d’Hollywood, qui ont notamment fait leurs preuves dans l’exercice parfois périlleux du biopic. La production du long-métrage, supervisée par les héritiers de Michael Jackson décédé en 2009, a ainsi été confiée à Graham King qui compte parmi ses succès les biopics sur Mohamed Ali ou l’homme d’affaires Howard Hughes, dans The Aviator et récemment Bohemian Rhapsody, qui retrace la vie du chanteur de Queen, Freddie Mercury.
38 ans plus tard...
“J’ai rencontré la famille Michael Jackson pour la première fois en 1981 et c’est avec humilité que je porte leur héritage sur grand écran. Assis au Dodger Stadium pour regarder le Victory Tour, je n’aurais jamais pu imaginer que près de 38 ans plus tard, j’aurais le privilège de faire partie de ce film”, a commenté le producteur britannique.
Lionsgate will distribute “Michael,” a new Michael Jackson biopic from #BohemianRhapsody producer Graham King. https://t.co/FiB4Cn66Dc pic.twitter.com/Cqz115avEt
— Variety (@Variety) February 7, 2022
C’est d’ailleurs au scénariste John Logan, à l’écriture entre autres de Gladiator ou Skyfall, et qui a signé le scénario de The Aviator, que Graham King a fait appel pour adapter la vie de Michael Jackson. Selon le communiqué, le film devrait faire la part belle aux musiques et performances de la star qui donnent à voir "un aperçu éclairé du processus artistique et de la vie personnelle de l’artiste”. D’ici le tournage et la sortie de ce biopic attendu, dont les dates n’ont pas été avancées, de nombreuses questions vont se poser, à commencer par l’acteur qui glissera sa main dans le gant étincelant du king. Excitant.