Le Jour J est enfin arrivé pour les fans de Mylène Farmer. Le 12e album studio de la chanteuse intitulé "L’Emprise" est désormais disponible. Il intègre 14 chansons, parmi lesquelles le récent extrait "Rayon Vert" en duo avec AaRON, ainsi que le premier single de l’album "À tout jamais", paru en août dernier, signé Woodkid.
La patte artistique électro et inspirée de ce dernier, qui cumule les collaborations avec des artistes de renom tels que Katy Perry, Drake, Lana Del Rey, est d’ailleurs très présente puisqu’il a composé plus de la moitié des titres d’un album qui bénéficie de cette association fructueuse. Egalement réalisateur et graphiste, Woodkid signe en outre la représentation de Mylène Farmer sous forme d’avatar qui illustre la pochette de "L’Emprise".
"Je trouve le thème de l'emprise universel"
Outre le duo AaRon, l’interprète de "California" retrouve également des artistes talentueux tels que Moby et les anglais du groupe Archive, déjà présents sur l’album "Bleu Noir", sorti en 2010. Autant de collaborations en cohérence avec l’univers visuel et graphique auquel la chanteuse a toujours attaché une grande importance.
![Mylène farmer, L'Emprise cover album](https://img.nrj.fr/lUt_C-irKTgne56eRLETlB8SWEQ=/735x0/smart/medias%2F2022%2F11%2Fvaggyngikhkkifizr5crg-j3qop6aie4oziobzzt5ns_637fe515be3c4.png)
Du côté du thème de ce nouvel opus, on aura compris l’importance des notions de liberté et de délivrance exprimées notamment dans le premier extrait "A tout jamais". Des termes qui font naturellement écho au titre de l’album "L’Emprise", un thème qui "bouleverse" et met en "colère" la chanteuse, comme elle l’expliquait récemment dans une interview au JDD.
"Je trouve le thème de l'emprise universel, commente Mylène Farmer. Qui n'a pas croisé le chemin d'une personne dite perverse narcissique ? Qui n'a pas un jour été sous l'emprise d'une telle personne ? Féminine ou masculine, peu importe. Les êtres ultrasensibles ou habités de doutes qui les rongent sont une proie idéale".
Ce 12e album dévoilé, Mylène Farmer va désormais se tourner vers la grande tournée des stades "NEVERMORE 2023" qui débutera à Lille, le 3 juin prochain, et se conclura à Nice, le 29 juillet.
NEVERMORE 2023 - Les dates de la tournée :
03 Juin - LILLE / Stade Pierre Mauroy - Complet
09 Juin - NANTES / Stade de la Beaujoire - Complet
10 Juin - NANTES / Stade de la Beaujoire - Complet
17 Juin - GENEVE / Stade de Genève
23 Juin - LYON / Groupama Stadium
24 Juin - LYON / Groupama Stadium - Complet
30 Juin - PARIS / Stade de France
01 Juil - PARIS / Stade de France - Complet
08 Juil - MARSEILLE / Orange Vélodrome
14 Juil - BORDEAUX / Matmut Atlantique
15 Juil - BORDEAUX / Matmut Atlantique - Complet
22 Juil - BRUXELLES / Stade Roi Baudouin
29 Juil - NICE / Allianz Riviera