Mylene Farmer ©MD

Mylène Farmer

Né(e) le : 12/09/1961

Nom de naissance : Marie-Hélène Gautier

Pays de naissance : France

Genre musical : Pop française , Variété française

Albums Mylène Farmer - Toute sa discographie

La discographie de Mylène Farmer compte 11 albums studio, 4 albums de compilation, dont 2 de remixes, 7 albums live et 65 singles. Dès son premier album, le succès fut au rendez-vous.

Une consécration quasi immédiate

Dans la suite du succès de son premier single, "Maman a tort"en 1984, Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Gautier, connaît un premier succès public avec l'album "Cendres de lune"en 1986. Son titre le plus connu, "Libertine", s'auréole de scandale par ses paroles et son clip inspiré du film "Barry Lyndon". Deux fois disque d'or, ce premier album n'est que le premier d'une longue liste de succès et de records. Les opus suivants, "Ainsi soit je…"(1988) et "L'Autre…"(1991), se vendent à quasiment 2 millions d'exemplaires. Ce sont aussi les premiers disques de diamant remis à une interprète féminine. Après une pause et un exil américain, Mylène Farmer revient avec "Anamorphosée"(1995), qui a un style plus rock que ses précédents albums.

Des succès qui s'enchaînent sans relâche

"Innamoramento", paru en 1999, signe le retour de Mylène Farmer à ses premières amours, le romantisme. Elle en signe tous les textes et la majorité des instrumentations. Les albums suivants, "Avant que l'ombre…"(2005) et "Point de suture"(2008), sont plusieurs fois disques de platine en France. Suivront "Bleu noir"(2010), "Monkey Me"(2012), "Interstellaire"(2015) et "Désobéissance"(2018). Tous ses albums sont suivis d'une tournée internationale, au cours desquelles Mylène Farmer prouve qu'elle est une artiste complète et une véritable bête de scène.