Le nouvel album de Mylène Farmer est dans les starting blocks. Dès le 25 novembre, "L'Emprise" sera dans les bacs, alors que la chanteuse prépare sa tournée 2023. Ce douzième album studio attendu de l'artiste, qui comportera 14 titres, intervient quatre ans après sa dernière production, Désobéissance, sorti en 2018.
Ça c’est #MyleneFarmer : lancer une campagne promotionnelle pour son prochain album sans citer son nom, le titre de l'album, ou encore la date de sortie. Voilà pic.twitter.com/0225Zeou6N
— Kevin Lheritier (@lheritierkevin) October 13, 2022
Avant de nous servir ce plat de résistance, Mylène Farmer nous propose un copieux amuse-bouche : le coffret "Collection - Intégrale 1986-1996" regroupant 16 CD, 211 titres et un livret de 48 pages, sorti le 28 octobre. En bonus, des versions alternatives, des remixes cultes, ainsi que pour la première fois les instrumentaux des singles ont de quoi satisfaire les fans de la chanteuse.
Des titres en rafale
Pour faire suite à la sortie du coffret, Polydor Universal Music France propose quotidiennement, à compter du 31 octobre, un nouvel EP digital de la chanteuse. L’occasion d’écouter la quasi intégralité des différentes versions des chansons éditées entre 1986 et 1996 de l’interprète de "Désenchantée". Et ce, en qualité supérieure. A l’image du coffret, chaque EP contiendra des remixes, ainsi que des versions instrumentales que les fans découvriront en version digitale.
Ainsi, ce 1er novembre sortait l’EP “Libertine” incluant différentes versions et remixes telles que Special Club, Carnal Sins, Y-Front, ainsi que l’instrumental du morceau. Ce mercredi, c’est au tour de l'EP "Tristana", le troisième single de Mylène Farmer, sorti le 12 février 1987, d'être mis en ligne.