"Partenaire Particulier" en 1985 : premier succès retentissant
À l'été 1985, Partenaire Particulier sort son premier 45 tours qui est aussi le premier extrait de l'album "Jeux interdits". Le titre éponyme "Partenaire Particulier" ne fait au départ pas beaucoup de vagues. Sous l'influence des radios locales qui parviennent à faire diffuser le morceau au niveau national, "Partenaire Particulier" conquiert enfin le public et devient un énorme succès en France. Il se classe à la troisième place du Top 50 dès le premier trimestre 1986 et sera certifié disque d'or au printemps. Le 45 tours vendu à plus de 5 millions d'exemplaires marque le début de la gloire pour Partenaire Particulier qui atteint, pratiquement du jour au lendemain, le statut de véritable phénomène en France. Le succès du titre est notamment dû à un clip musical très remarqué, tourné dans une ambiance "années 80" très appuyée où le groupe chante et joue au milieu de flippers et de tables de billard. C'est l'une des premières fois en France qu'une chanson est associée à un tel clip. Partenaire Particulier fait en effet partie, notamment avec les Rita Mitsouko, des précurseurs des clips musicaux en France. Le morceau "Partenaire Particulier" bénéficiera d'un second clip, filmé cette fois sur scène dans une ambiance concert.
"Je n'oublierai jamais" en 1986
Un peu plus tard en 1986, Partenaire Particulier surfe sur le succès et publie son deuxième 45 tours intitulé "Je n'oublierai jamais". Même si l'accueil du public n'est pas aussi fort que pour le titre précédent, le morceau connaît un certain succès dans l'Hexagone. Là encore, Partenaire Particulier marque le coup avec un clip remarqué qui marquera l'époque et sera très diffusé sur la chaîne musicale française. Le réalisateur mise encore une fois sur l'ambiance concert, filmant le groupe en train de se produire sur scène. Éric Fettweiss et ses acolytes, chacun derrière leur clavier synthétiseur, chantent face caméra tandis que les séquences alternent avec des gros plans sur les mains des artistes en train de jouer.
"Elle est partie" en 1987 : un clip aux allures de film
Partenaire Particulier enchaîne l'année suivante avec son troisième 45 tours qui n'est autre que le fameux titre "Elle est partie". Il atteint rapidement le top 10 des ventes en France. Le succès est à nouveau au rendez-vous, la chanson étant notamment mise en valeur par un clip original et stylisé, tourné en noir et blanc et travaillé comme un véritable court-métrage. Dans un décor d'église, on y voit une jeune mariée indécise finir par s'échapper et "s'enfuir dans la nuit", comme l'évoquent les paroles de la chanson. Ce clip remarquable sera diffusé en boucle sur la chaîne musicale française de l'époque et participera grandement au succès du morceau. "Elle est partie" sera le dernier vrai succès du groupe, qui tentera dès l'année suivante un virage artistique sans parvenir à convaincre le public. Partenaire Particulier aura néanmoins réussi l'exploit de rester ancré dans les mémoires et d'avoir marqué son époque de façon indélébile.