Ce dimanche 15 juin, jour de la fête des pères était une journée importante pour le clan Hallyday. Johnny Hallyday aurait, en effet, célébré son 82ème anniversaire. Pour l'occasion, un hommage inédit et émouvant a été révélé par Pascal Obispo dans une chanson intitulée "Appelle-moi Johnny".
Ce titre, second extrait du quatorzième album d'Obispo, "Héritages", dont la sortie est prévue le 24 octobre, est une véritable ode à l'amitié qui liait les deux hommes. Pascal Obispo, complice de longue date du chanteur, lui avait notamment écrit et réalisé l'album "Ce que je sais" en 1998, un opus culte comprenant des tubes intemporels comme "Allumer le feu", "Seul" ou "Chacun cherche son cœur".
Les paroles de "Appelle-moi Johnny", signées Lionel Florence, résonnent avec une profondeur particulière : "Un jour ma route a croisé celle d’un homme qui m’a parlé de lui / Ses rêves, ses envies, sa solitude aussi / Aujourd’hui, il est parti et il me manque comme un frère / Je m’en souviens comme si c’était hier la première fois où il m’a dit : / Appelle-moi Johnny comme si j’étais un ami."
Laura Smet à cheval se souvient de son père
La fille de l'icône rock, Laura Smet, a également tenu à célébrer son papa en apparaissant dans le clip du nouveau single.
Dans la vidéo d'environ quatre minutes et demie, réalisée par Nicolas Boualami, Laura Smet s'offre un voyage introspectif en Camargue. Vêtue d'une tenue de cow-girl et coiffée d'un chapeau, elle chevauche un cheval blanc et s'amuse sur scène aux côtés de Pascal Obispo.
"Cette chanson est comme une conversation entre deux amis, j’ai reconnu les sons, une ambiance quelque chose de très familier qui m’a énormément touchée", a-t-elle confié sur Instagram, en légende du clip.
Johnny Hallyday : Nostalgie lui rend hommage
L'hommage à Johnny Hallyday ne s'arrête pas là. Le mardi 3 juin dernier, Pascal Obispo et Laura Smet étaient déjà réunis pour une occasion spéciale : l'inauguration du nouveau studio de la radio Nostalgie, baptisé "Studio Johnny Hallyday". Un moment empreint d'une vive émotion.
Les équipes de Nostalgie ont eu l'honneur d'accueillir les deux personnalités pour cet événement marquant. Pascal Obispo et Laura Smet ont pu découvrir avec émotion le visage de Johnny et le logo du studio s'afficher sur les écrans, suivi par les premières notes du mythique "Allumer le feu".