L'été dernier, le chanteur revenait avec son nouveau single "A la santé des gens que j'aime", une ode au bonheur pour accompagner l'émotion de se retrouver après un an de pandémie. Le chanteur a confié dans une interview au Midi Libre, la sortie d'un nouveau single pour le 26 août ainsi qu’un nouvel album attendu le 18 novembre.
Musique, huile d'olive, vin, miel... Patrick Bruel est sur tous les fronts.
Actuellement en tournée acoustique qui se poursuit dans les festivals jusqu'à début septembre, l'interprète de "Place des grands hommes" ne laisse pas pour autant ses autres passions qui lui tiennent à coeur : la production d'huile d'olive, de miel, de thym, mais aussi de vin. « On prépare un vin rouge depuis trois ans, ce sera pour septembre 2024. Mais c'est un travail de longue haleine, mes enfants, ou peut-être leurs enfants ou petits-enfants, auront peut-être un jour un très grand vin sur ce domaine. Le terroir est très prometteur, il est fou ! », expliquait l'amoureux des bonnes choses !
Ce sera un album très varié !
C'est dans sa propriété de l'Isle-sur-la-Sorgue, où il savoure la vie au rythme de ses oliviers, qu'il a composé ses nouvelles chansons. « Oui j'ai composé plein de chansons à ce piano, c'est l'endroit où je travaille l'été, c'est là que je ferai les dernières finitions de mon nouvel album » commente-t-il.
Il s'est entouré pour l'occasion du DJ Mosimann, grand gagnant de la saison 7 de l’émission de TF1, un complice de longue date. "C’est un ami, il a travaillé sur des productions, certaines compositions... Il y a des nouveaux visages sur cet album et il en fait partie. Ce sera un album très varié." a-t-il confié à Nice Matin. La star sera accompagnée d’artistes d’horizons différents, comme le compositeur Nino Vella ou la DJ Sara Zinger.
Dans une interview exclusive accordée à Gala, Quentin Mosimann a également évoqué cette nouvelle collaboration : " J'ai reçu un appel de Patrick Bruel qui est passé au studio. Il a pris le piano, il y avait ses enfants, on a commencé à chanter, puis il y avait Vincha, qui est auteur, et ils sont partis au studio et ont écrit l'une des prochaines chansons de son album. "
Entre toutes ces activités, l'interprète de "Qui a le droit" a également co-signé la B.O. de "Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites" de Marc Levy sur Canal+, et travaille sur un projet de série en tant qu’acteur. De beaux projets que l’on a hâte de découvrir !