Victime le mois dernier d’un virus qui l’a contraint à annuler plusieurs concerts de sa tournée, Paul McCartney se repose au maximum afin de pouvoir retrouver ses fans en pleine forme sur scène. Mais le chanteur a néanmoins fait une petite exception en sortant de chez lui ce 18 juin afin de célébrer son anniversaire. C’est avec sa femme Nancy Shevell et quelques amis qu’il a ainsi soufflé sa 72ème bougie à l'Ivy Club à Londres, un établissement très privé.
Un flash-mob en son honneur
Ses fans lui avaient eux aussi concocté une petite surprise ce jour-là, en réalisant un flash-mob à Mathew Street, à Liverpool, en faveur de la PETA que Macca a toujours soutenu, lui qui est devenu végétarien il y a bien longtemps. Déguisés avec des masques à son effigie et armés de pancartes, ils ont souhaité encourager les passants à arrêter de consommer de la viande à leur tour en leur proposant des saucisses végétariennes et des DVD éducatifs. « Nous sommes sûrs que Paul sera ravi que nous ayons choisi de célébrer son anniversaire en encourageant le public à s’essayer au végétarisme », a déclaré Mimi Bekhechi, directrice associée de la PETA.
Le box set vinyle des Beatles
En septembre, c’est sur vinyle que l’on pourra retrouver l’ancien Beatles puisque les neuf premiers albums britanniques du groupe, de « Please Please Me » à « The Beatles », ainsi que la compilation « Magical Mystery Tour » et la collection de « Mono Masters » seront pressés en vinyles 180 grammes et réunis dans un coffret exclusif. Celui-ci comprendra également un livret de 108 pages et chaque mono LP pourra également être acheté individuellement. Le mois prochain, c’est le film « Quatre garçons dans le vent » de 1964 qui refera surface en DVD et Blu-ray vendus en édition limitée.
© Cover Media