Paul MacCartney continue petit à petit de rentrer dans l’histoire. Alors que son nouvel album « Egypt Station » a été dévoilé le 7 septembre dernier, le chanteur vient d’atteindre la première place du classement Billboard 200 pour la première fois en 36 ans de carrière solo ! Un exploit pour l’ancien membre des Beatles âgé de 76 ans.
« Egypt Station » à travers le monde
Les Etats-Unis ne sont pas le seul pays dans lequel le nouvel opus de la légende cartonne. « Egypt Station » s’est également placé numéro un au Japon, en Allemagne, au Brésil, au Danemark, en Belgique ainsi qu’au Canada. En France, l’album s’est hissé en quatrième place des ventes, ce qui est sa meilleure position en première semaine dans l’hexagone.
Un album transgénérationnel
Avec « Egypt Station », Paul MacCartney réalise son 17ème album. Et pour ce projet, le chanteur a fait appel à des talents d’autres générations. On y retrouve ainsi la plume de Greg Kurstin qui a écrit pour Sia ou encore Adèle ainsi que Ryan Tedder, le chanteur du groupe OneRepublic et également auteur pour Beyoncé.