Phil Collins et Paul McCartney ne sont pas près de devenir les meilleurs amis du monde. Actuellement en pleine promotion de son livre «Not Dead Yet : The Memoir», Phil Collins a révélé dans le Sunday Times, que lors d’un concert en l’honneur de la reine Elizabeth II en 2002, il avait demandé à Paul McCartney de lui signer un exemplaire du livre de Hunter Davies, «The Beatles». Face à cette demande, Paul McCartney se serait tourné vers sa femme d’alors, Heather Mills, pour lui dire : «Oh Heather, notre petit Phil est un peu fan des Beatles». La réaction a été moyennement appréciée par Phil Collins...
Phil Collins n’est pas méchant
Comme le révèle Phil Collins à Billboard, après avoir raconté cette anecdote, il a eu le droit à un e-mail de Paul McCartney, visiblement pas très content… «Peut-être que j’aurais dû balayer tout ça et oublier et avancer, mais c’est arrivé. Et il m’a contacté parce qu’il était vexé. Je n’ai pas vraiment reçu des fleurs, mais plutôt quelque chose comme "Continuons chacun nos vies". Et je suis désolé qu’il soit vexé que j’ai dit quelque chose de méchant sur lui, enfin, ce n’était pas vraiment méchant», raconte Phil Collins.
Le conseil de Phil Collins
Phil Collins n’a visiblement pas l’intention de s’excuser pour avoir raconté cette anecdote. Selon lui, le comportement de Paul McCartney n’était pas approprié. «Si les gens ne disent pas aux autres que parfois leur attitude pourrait être améliorée, alors on ne s’améliore jamais, vous voyez?», ajoute Phil Collins.
©Cover Media