La chanson a souvent été mentionnée par la chanteuse dans des interviews, mais jusqu'à cette semaine, tout le monde, pensait que tous les enregistrements du projet avaient été perdus.
Les origines de "Baby Doll"
Kylie Minogue a fait référence à la chanson à plusieurs reprises lors d'interview : "J'ai vu son spectacle à Londres au début des années 90, je suis allée dans les coulisses et j'ai pu le rencontrer", a déclaré Minogue à l'animatrice Jennifer Hudson. "Je lui ai dit : Je travaille sur un album. Veux-tu... Je ne sais même pas ce que j'ai dit. Quelque chose s'est passé, et il s'est pris d'affection pour moi et m'a invitée à aller le voir et à aller à Minneapolis". Ils se sont finalement retrouvés dans son hôtel à Londres où Prince, célèbre pour son approche directe, a demandé : "Où sont tes paroles ?". "Alors je lui ai envoyé des paroles, et je ne sais pas si c'était le lendemain ou quoi que ce soit. Ça a dû être rapide", se souvient-elle. "Mais une voiture est arrivée à mon appartement. Le chauffeur de la voiture m'a livré une cassette sur laquelle Prince chante. Il a écrit une chanson et fait une démo d'une chanson avec mes paroles."
À l'époque, la maison de disques de Kylie Minogue n'avait montré aucun intérêt à sortir la chanson. Prince a archivé la chanson dans son coffre-fort légendaire. Après sa mort en 2016, les droits sur le coffre-fort ont été transmis à sa succession. Au fil des ans, divers morceaux inédits des archives de Prince ont été dévoilés, mais "Baby Doll" est resté dans les tiroirs. Bien qu'on ne sache pas encore comment le morceau a refait surface ou s'il sera un jour officiellement publié, le morceau offre un aperçu du talent de deux artistes emblématiques.