C’est LA vidéo qui fait le buzz ces derniers jours. Samuel Sené, chef d’orchestre français remonte le moral des internautes en partageant une reprise improbable du tube de Queen, «The Show Must Go On». Il a réussit l’exploit de rassembler à distance près de 135 artistes, musiciens et chanteurs pour interpréter le morceau émouvant.
Une vidéo qui remonte le moral
Le résultat est impressionnant. Les chœurs et instruments de musique s’accordent à merveille alors que chaque artiste de l’orchestre est confiné à domicile. La vidéo a été vue plus de 130 000 fois en quelques jours et a été relayée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Malgré la distance, tous ces musiciens voulaient continuer de faire leur métier tout en donnant du baume au cœur aux internautes.
«The Show Must Go On»: un hymne pour aller de l’avant
«The Show Must Go On» est un titre émouvant du groupe Queen, sorti le 14 octobre 1991. Il s’agit de la dernière chanson de Freddie Mercury. Le chanteur, atteint du sida, meurt un mois après que ce morceau soit publié. L’artiste y chante son adversité à toujours aller plus loin, dans n’importe quelle situation. Un hymne au courage propice à cette période de confinement.