Organisé par O2 Priority Tickets, ce sondage a invité 2000 britanniques à voter pour les 30 artistes/groupes qu'ils rêveraient de voir le plus en concert Le groupe Queen - qui avait électrisé la scène de Wembley au concert live aid 1985 - remporte 37 % des voix devançant les Beatles qui arrivent en deuxième position sur la liste, avec 27% de votes. L'auteur-compositeur-interprète Ed Sheeran, quant à lui, occupe la troisième place du classement. Adele, qui vient de renouveler sa résidence au Caesar's Palace de Las Vegas, se positionne en 5e sur la liste avec 24 % des voix. Michael Jackson est en quatrième position du sondage avec 24 %.
Un des plus grands plaisirs de la vie
Dans l'ensemble, 84 % des personnes interrogées ont convenu que regarder de la musique en live était l'un des plus grands plaisirs de la vie. Lorsqu'on leur a demandé ce qu'ils aimaient le plus dans la musique live, 66 % ont dit l'ambiance, 55 % ont dit que c'était une expérience unique et 52 % ont dit que c'était le meilleur pour créer des souvenirs. Dans l'ensemble, 64% ont déclaré qu'ils étaient prêts à réduire d'autres dépenses de la vie quotidienne pour pouvoir aller voir leur groupe ou artiste en concert.
Le top 30 des artistes que les fans rêveraient de voir en live
1. Queen - 37%
2. The Beatles - 27%
3. Ed Sheeran - 25%
4. Michael Jackson - 24%
5. Adele - 24%
6. Elvis Presley - 23%
7. Fleetwood Mac - 22%
8. David Bowie - 21%
8. Whitney Houston - 20%
9. Bob Marley - 19%
10. Lady Gaga - 19%
11. Eminem - 19%
12. Amy Winehouse - 18%
13. The Rolling Stones - 17%
14. Oasis - 17%
15. Beyonce - 17%
16. Guns N’ Roses - 16%
17. Taylor Swift - 16%
18. Pink Floyd - 15%
19. Red Hot Chili Peppers - 15%
20. Nirvana - 15%
21. Madonna - 14%
22. Prince - 14%
23. Foo Fighters - 14%
24. The Killers - 14%
25. Eagles - 14%
26. U2 - 13%
27. AC/DC - 13%
28. Arctic Monkeys - 13%
29. Stevie Wonder - 13%
30. The Police - 13%
O2 organise des concerts avec les meilleurs artistes de tout le Royaume-Uni. Pour cette raison, il fournit une application (Android/iOS) pour que les utilisateurs d'O2 puissent acheter des billets, recevoir des notifications pour les nouveaux concerts de ses artistes préférés, et partager ces concerts sur les réseaux sociaux