"Les Mômes et les enfants d'abord !" : Le nouvel album de Renaud , illustré par Zep, bientôt dévoilé ?

Le chanteur Renaud, dont le nouvel album est attendu pour novembre, vient de publier un mystérieux message sur son compte Twitter et nous donne "rendez-vous en fin de semaine". La sortie de son nouvel album "Les mômes et les enfants d’abord" est-elle imminente ?

Renaud réserve une belle surprise à ces fans 

Le chanteur, dont le nouvel album est attendu à l'automne, vient de publier un mystérieux message sur son compte Twitter : "Renaud vous donne rendez-vous en fin de semaine...". En découvrant ces quelques mots du chanteur, ses fans ont multiplié les théories tout en exprimant leur joie. "Magnifique on est là mon poto" exulte un internaute “Enfin…. Impatient… Il manque tant... Un poète un vrai... Les murs vont encore trembler….” lance un autre ou encore "Peut être un nouveau titre en avant première. Il me tarde" . Les fans ont hâte de retrouver le chanteur !

Les fans de bande-dessinées auront reconnu le coup de crayon de Zep, le dessinateur de Titeuf. Autant d'indices qui laissent penser que le chanteur pourrait dévoiler un premier extrait ou même l'intégralité de son nouvel opus "Les Mômes et les enfants d'abord !" en fin de semaine.

En effet, début août, Zep, avait posté un message accompagné d’une vidéo sur Instagram "Devinez sur le disque de qui  je suis en train de travailler ?» avait demandé Zep à ses abonnés. L'illustration d'un personnage guitare en main et foulard rouge autour du cou ressemblant étrangement à Renaud donnait déjà toutes les réponses. 

L'album "Les mômes et les enfants d'abord !" annoncé cet été

Alors que Renaud n’avait plus rien sorti depuis 2016 et qu’il ne s’était pas exprimé dans les  médias, le chanteur avait accordé une interview au journal Le Parisien et annoncé la sortie à l’automne de son dix-huitième album studio "Les Mômes et les enfants".

Il va sortir cet automne. Il y a douze titres », avait révélé le chanteur au Parisien. Et de préciser avec humour qu’il allait « en faire râler plus d’un (…) parce qu’il y a plein de gros mots » L’auteur et interprète de Mistral gagnant précisait qu’il ne s’agissait pas d’un album pour enfants mais d’un album « sur l’enfance ».

Renaud, un parcours hors-normes

À 67 ans, le chanteur sortira donc son dix-huitième album studio après le succès incontestable de son précédent, devenu numéro un des ventes en 2016 avec 772 000 exemplaires écoulés et 120 concerts donnés à guichets fermés.

En ce qui concerne une tournée, Renaud  avait déclaré au Parisien qu’elle n’était pour l’heure pas envisagée même s’il confie au journal: "Il y a quelques jours, je suis allé voir mon ami Jean-Louis Aubert à Vaison-La-Romaine. Il y avait 4 000 personnes. Je suis arrivé par une porte dérobée, mais une fois dans la lumière, j'ai reçu une ovation du public debout, criant "Renaud, Renaud, Renaud". Ça, ça me donne envie de tourner." Nous aussi !

Renaud - Les dernières actus