Renaud : un nouvel album à l’automne prochain après trois ans d’absence

Trois ans après "Renaud", le chanteur de 67 ans annonce la sortie de son nouvel album à l’automne 2019. "Les Mômes et les enfants", un opus "très différent du précédent."

Renaud, un univers artistique qui influence la nouvelle générati © © Francois LEFEBVRE/EPP / Getty Images

Alors que Renaud n’avait plus rien sorti depuis 2016 et qu’il ne s’était pas exprimé dans les  médias, le chanteur a accordé une interview au journal Le Parisien. Il annonce la sortie à l’automne prochain de son dix-huitième album studio "Les Mômes et les enfants".

Renaud, le retour

Six mois après avoir repris son combat contre l'alcool, Renaud déclare aller mieux. Dans les colonnes du Parisien il annonce: "J'ai toujours eu envie de vivre, malgré ce que disent les journaux people, qui me voyaient mourant et annonçaient une cirrhose ravageuse, qui allait m'emporter dans les six mois, puis dans les trois jours. Ils ont inventé aussi une grève de la faim, n'importe quoi. Je n'ai jamais autant mangé de ma vie depuis six mois".

À l’automne prochain il sortira son dix-huitième album studio "Les Mômes et les enfants" qui comportera douze titres dont onze qu’il a écrit. Il a également réalisé des collaborations avec Renan Luce, Thierry Geoffroy, Romane Serda, Michaël Ohayon ou Jacques Mahieux, décédé en 2016.

Et si pour l’instant il explique être "au stade du mixage"  il prévient déjà qu’il sera différent de son album éponyme "Renaud": "Il va en faire râler plus d'un (...) Parce qu'il y a plein de gros mots. Les enfants adorent les gros mots. Mais c'est plus un album sur l'enfance qu'un album pour enfants."

Renaud, un parcours hors-normes

À 62 ans, le chanteur sortira donc son dix-huitième album studio après le succès incontestable de son précédent, devenu numéro un des ventes en 2016 avec 772 000 exemplaires écoulés et 120 concerts donnés à guichets fermés.

En ce qui concerne une tournée, Renaud  déclare au Parisien qu’elle n’est pour l’heure pas envisagée même s’il confie au journal: "Il y a quelques jours, je suis allé voir mon ami Jean-Louis Aubert à Vaison-La-Romaine. Il y avait 4 000 personnes. Je suis arrivé par une porte dérobée, mais une fois dans la lumière, j'ai reçu une ovation du public debout, criant "Renaud, Renaud, Renaud". Ça, ça me donne envie de tourner."

Renaud - Les dernières actus