Le chanteur de 68 ans a sorti une nouvelle chanson inattendue sur le Covid-19, accompagnée d'un clip publié ce mercredi 8 juillet sur youtube.
J'en peux plus d'être planté chez moi
Avec "Corona Song", il exprime avec force son agacement au sujet du Covid-19 et du confinement. "Coronavirus, connard de virus. J'en peux plus d'être planté chez moi, j'veux voir le monde comment il va". J'veux respirer de l'air bien pur. J'veux retrouver la nature" , chante Renaud.
"On a fait ça en dix jours. Renaud a écrit ce texte à la sortie du confinement qui a été rude. Interdit de sortir, pour lui, c'est dur", raconte son ami Thierry Geoffroy au Parisien.
Renaud vole au secours du controversé Pr Raoult
Il peste sur les chaines d'info et sur le confinement dans sa chanson mais défend le professeur Raoult décrié depuis le début de la pandémie."Quand je pense au brave Docteur Raoult/Conchié par des confrères jaloux/Par des pontes, des sommités/Qui ont les moules [qui ont peur] de perdre du blé."
Le chanteur dédie sa chanson à "tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus" et à "tous les soignants". Le dernier album de Renaud, Les Mômes et les enfants d'abord, est sorti le 29 novembre 2019. Il contient douze chansons sur l'enfance, illustrées par le dessinateur Zep (Titeuf), dont Les Animals.